UNE DATE, UN ÉVÉNEMENT,UN MESSAGE : LOURDES LE 11 FÉVRIER 1858.

Pour les habitants des Hautes Pyrénées et plus particulièrement de Lourdes, la date du 11 février reste et demeure une date historique.

 

L’ÉVÈNEMENT : En ce 11 Février la jeune Bernadette Soubirous, âgée de 14 ans, accompagnée de sa sœur Toinette et d’une amie, Jeanne, viennent ramasser du bois au bord du gave. C’est là qu’arrive l’inattendu : La jeune Bernadette aperçoit, dans l’anfractuosité du rocher de Massabielle, une douce lumière, dans laquelle lui sourit une toute jeune fille.

            Tel fut le départ des 18 apparitions du 11 février au 16 juillet 1858.  La Dame du rocher lui parlera, lui dévoilera la présence d’une source, lui exprimera le désir de construire une chapelle et d’y venir en procession.

            Bernadette, dira : « Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, mais de vous le dire ! »

Depuis 156 ans on vient du monde entier !

 

 

            Lourdes attire chrétiens et non chrétiens, croyants et incroyants, chercheurs de Dieu…peuples de toutes races, langues et nations …malades et bien portants, pécheurs et blessés de la vie, du cœur et de l’esprit, viennent prier la Vierge.

Marie comme une Mère est là, véritablement, nous y attend ! Nous y accueille ! Nous sourit.

 

LE  MESSAGE : Envoyée du Ciel pour chacun de nous. La Vierge Marie vient nous redire  l’AMOUR infini de Dieu et de son FILS Jésus.

MARIE demande à Bernadette : « Voulez-vous me faire la grâce de venir ici durant quinze jours. » Aujourd’hui, Marie invite chacun de nous à venir ICI…..pour nous redonner le sens du Signe de la Croix sur laquelle Jésus est mort d’Amour pour nous !

            La Croix, Signe de l’Amour de Dieu qui nous a aimés jusqu’à mourir pour nous. En le traçant sur moi, il me rappelle que j’ai du prix aux yeux de Dieu, que je compte pour Lui, que je suis son enfant. Je découvre ou redécouvre que je suis aimé de Dieu et ce malgré mon péché…

MARIE demande à Bernadette : « Venez boire… » Ici chacun est invité à venir à la source y boire l’eau qui donne la vie, qui désaltère, rafraichit… Mais surtout, Marie m’invite à boire à la véritable SOURCE de la VIE : Jésus CHRIST ; boire sa Parole, l’évangile ; boire et manger son Sang et son Corps dans la Communion : l’Eucharistie ou Messe.

MARIE demande à Bernadette : « Venez vous laver… » à cette eau vive qui lave, purifie, nettoie… Mais Marie m’invite surtout à venir me laver de mes péchés, à purifier mon cœur et mon âme à la SOURCE de la MISÉRICORDE de Dieu : Confession, Pardon et Réconciliation auprès du prêtre.

 

A chacun de nous, MARIE adresse ce Message d’Amour et de Salut. 

On ne repart pas de Lourdes comme on y est venu ! 

 

 En ce jour nous prions Notre-Dame de Lourdes pour tous nos frères et sœurs atteints de maladie, d’un handicap. Pour tous les malades et tous ceux qui souffrent physiquement, moralement et spirituellement… Marie au pied de la croix : Notre-Dame des Douleurs prie avec eux et porte avec eux la lourde croix qui nous assure, après l’épreuve,  la Joie de ce monde promis : Où il n’y aura plus ni larmes, ni souffrances, ni maladies, ni deuils… "Dieu essuiera toute larme de leurs  yeux." Apoc. 21, 4

            Les Soeurs de Marie Saint-Frai participent auprès de nos frères et sœurs souffrants à soulager et à guérir, à essuyer toute larme, a redonner de la joie, de l’Espérance..

" Soigner les corps pour atteindre les âmes " Marie Saint-Frai.

 

Bonne fête de Notre-Dame de Lourdes!

 

Ecouter l'Ave Maria de Lourdes.