Les étapes du discernement :

LES STAGES

Lorsqu’une jeune se sent interpellée par notre vie à la suite du Christ, là où elle se trouve, une sœur l’accompagne et lui propose de venir faire des temps de découvertes : séjours en communauté, service des résidents, pèlerinage à Lourdes ... 

ASPIRANTAT et POSTULAT

Celle qui désire approfondir sa vocation dans la Congrégation est mise en relation avec une sœur référente. Après une expérience dans une de nos communautés, elle vivra au moins 12 mois de postulat pour approfondir son appel dans le quotidien. 

LE NOVICIAT

À cette étape la jeune reçoit un habit bleu et blanc et apprend la vie religieuse durant 2 ans, dont une année à la communauté du noviciat. 
C'est un temps de formation et de retrait, qui permet d'approfondir dans la prière l'appel entendu.

LA PROFESSION TEMPORAIRE

À sa demande, et après vote du Conseil de Congrégation, la novice peut être admise à prononcer ses premiers vœux. Elle recevra son habit religieux et son nom de sœur, et sera nommée dans une de nos communautés. Cette étape dure entre 4 et 7 ans.

LA PROFESSION PERPÉTUELLE

C’est l’engagement définitif par lequel la sœur devient membre à part entière de la Congrégation. Désormais, elle sert le Christ auprès des personnes pauvres et malades dans nos différents lieux de mission. 

Si vous vous sentez attirée par notre vie, vous pouvez tout simplement venir partager notre quotidien pour quelques jours ou quelques semaines.
Cela n'engage à rien ! 

"Venez et voyez"  

Jean 1, 40